Créateur de site web

Quels sont les avantages et inconvénients de Weebly ?

Les sites web constituent le moyen par excellence de marquer sa présence sur internet, ce qui a d’ailleurs fait naître un bon nombre d’outils d’aide à leur création. Cette plateforme fait partie de ces outils de création et de gestion de site web et détient une part importante du marché dans ce secteur. Voici donc une présentation des avantages de Weebly ainsi que ses inconvénients.

Présentation rapide de l’éditeur

SI vous n’avez pas eu l’occasion de lire notre test complet de Weebly, sachez que c’est un outil de création et de gestion de site web en ligne (sites web, blogs ou boutiques en ligne). Il vous permet de créer des sites sans aucune compétence technique préalable.

Pour y arriver, il met à disposition un logiciel de création de sites web et de gestion de contenu basé sur le principe du glisser-déposer. Afin de vous donner un aperçu plus complet, voyons ses points forts et ses points faibles tout de suite.

Les avantages de Weebly

Facilité d’usage

L’un des plus gros avantages de Weebly réside au niveau de sa facilité d’usage. En effet, son éditeur de site est le plus convivial de tous, en plus d’être très intuitif. Il est donc accessible à tout le monde et sans efforts de prise en main. Il est basé sur le principe du glisser-déposer et ne nécessite aucune connaissance en programmation. On peut donc créer son site en un rien de temps grâce à lui.

Beauté et souplesse des modèles

Les thèmes mis à la disposition des utilisateurs sont non seulement élégants, modernes et responsive, mais aussi souples et s’affichent parfaitement sur les appareils mobiles (tels que les smartphones et les tablettes). Il dispose d’un système d’édition intelligent qui permet de facilement personnaliser les pages à partir du modèle.

Créer un site internet avec l'aide de Weebly

Idéal pour le référencement web

Un autre des avantages de Weebly est qu’il permet d’avoir un bon référencement naturel. Ses guides et préconisations sont très utiles pour tous les sujets possibles, de l’optimisation, du codage à la prise en charge des mots clés.

Des milliers de sites web créés avec ce logiciel sont d’ailleurs très bien classés dans Google. Certains parviennent même à atteindre des positions en première page. Cependant, n’hésitez pas à coupler ces outils avec la référence dans le domaine, SEMrush.

Les inconvénients de Weebly

Aucune option de restauration de site web

Comme inconvénients de Weebly, on peut relever qu’il ne met à la disposition de ses utilisateurs aucun mécanisme de restauration de site web à un état antérieur. Ceci peut s’avérer problématique au cas où quelque chose tourne mal et que vous désirez restaurer votre plateforme à une version antérieure.

Dans ce cas, vous serez donc obligé de contacter l’équipe d’assistance de l’éditeur afin d’arriver à vos fins.

Pas d’option ADI

L’ADI (Artificial Design Intelligence) n’est pas disponible chez ce créateur de sites contrairement à certains de ses principaux concurrents comme Wix. Cette fonctionnalité permet à un créateur de site web d’en concevoir un à partir des informations que vous lui fournissez, ce qui est très utile pour les sites en tout genre.

Avec tous les avantages de Weebly, on voit que c’est un excellent créateur de site web. Il propose des modèles aussi beaux que souples et est idéal pour un bon référencement web. Malgré le fait qu’il n’y ait pas d’option de restauration ni d’ADI, il reste quand même l’un des meilleurs choix sur le marché.

Construire un site web est vraiment à la portée de tous et devient un véritable jeu d’enfant.

Quels sont les avantages et inconvénients de Weebly ?
4.3 (86.67%) 6 vote[s]
No Comments

    Leave a reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.