Créateur de site web

La solution e-commerce de Webnode est-elle à la hauteur des attentes ?

Grâce à un éditeur web, vous pouvez créer votre propre site sans avoir aucune connaissance en programmation. Certains créateurs de sites internet comme l’hébergeur Amen vous donnent même la possibilité d’ajouter une boutique en ligne à votre plateforme. Mais, ils ne sont pas tous adaptés pour lancer un site e-commerce. Nous allons de ce pas voir si la solution e-commerce de Webnode est à la hauteur.  

À quoi s’attendre de la solution e-commerce de Webnode ?

Cet éditeur de sites propose un logiciel de création de sites web depuis 2008. Son logiciel compte aujourd’hui près de 30 millions d’utilisateurs qui témoignent de sa simplicité d’utilisation et de son efficacité.

Cet éditeur possède en effet de nombreuses fonctionnalités qui permettent de concevoir et de mettre en ligne un site web professionnel. En plus, vous n’avez besoin d’aucune expérience en développement web ce qui est fort appréciable.

Tout comme Wix et Weebly, cet éditeur permet aussi d’intégrer une boutique en ligne à votre site. Mais, est-ce que la solution e-commerce de Webnode est à la hauteur ? Pour nous en assurer, nous avons effectué un petit test du logiciel et nous n’avons vraiment pas été déçus. L’application propose en effet des modèles de sites de boutiques splendides comportant des produits et textes prédéfinis.

Ces derniers vous permettent de lancer rapidement votre site e-commerce et l’adapter aux besoins de votre entreprise. Grâce au « glisser-déposer », vous pourrez éditer facilement ses pages et y ajouter des produits. Vous n’aurez non plus aucune difficulté à gérer vos commandes et en plus, la solution e-commerce de Webnode vous donne la possibilité d’intégrer Google Analytics à votre boutique.

Créer une boutique en ligne grâce à Webnode

Cela vous permettra ainsi de mesurer sa performance grâce à des statistiques détaillées qui seront disponibles directement sur votre espace d’administration. Cependant, la boutique en ligne de l’éditeur ne permet pas de proposer des codes de réductions, ce qui est un peu regrettable.

Il manque aussi les options d’import/export, des fonctionnalités de base assez importantes. Malgré ces points négatifs, beaucoup de personnes ont apprécié cette solution mais nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers Wix si vous voulez le meilleur à ce niveau.

Comment bénéficier de la solution e-commerce de Webnode ?

Comme vous pouvez le constater, la solution e-commerce du créateur de sites Webnode est assez appréciable, même si elle a quelques points faibles. Pour bénéficier de ce module, vous devez d’abord souscrire à l’offre Standard (accessible à 9,95 €/mois) ou Pro (facturée 16,95 €/mois). Après cela, il faut sélectionner la catégorie « boutique en ligne », lors de la création de votre site internet.

Ensuite, il suffira d’entrer vos coordonnées et le tour est joué. Pour mettre en place rapidement votre boutique, le logiciel met à votre disposition de jolis modèles, tous adaptatifs.

Vos visiteurs pourront donc consulter vos produits à partir de leur appareil mobile (smartphone, tablette, etc.). Gros plus : vous pouvez créer un site multilingue avec plusieurs variantes d’un même produit.

En somme, la solution e-commerce de Webnode est tout à fait à la hauteur des attentes. Certes, il manque des fonctions de base, mais vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour créer une boutique en ligne. En plus, il fait partie des rares éditeurs qui permettent de créer un site multilingue… et il donne même la possibilité de créer/restaurer des copies de sauvegarde de votre site.

La solution e-commerce de Webnode est-elle à la hauteur des attentes ?
4.1 (82.86%) 7 vote[s]
No Comments

    Leave a reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.