Hébergement web

Jimdo est-il un fournisseur fiable et sérieux ?

Il est une chose de créer un site web et une autre de l’héberger. Auparavant, il fallait chercher un logiciel pour concevoir le site et ensuite un fournisseur chez qui stocker ses données et éventuellement acheter un nom de domaine .com ou .fr. Aujourd’hui, il existe des prestataires comme Jimdo, qui fournissent ces deux services. Dans les lignes à suivre, nous donnerons notre avis par rapport au sérieux et à la fiabilité de Jimdo.

Un logiciel tout-en-un et facile d’accès

Créé en 2007, il est créateur de sites internet très apprécié du public. Il vous permet de concevoir votre site, sans avoir aucune expérience en programmation. L’entreprise a mis au point des formules très intéressantes pour que vous puissiez jouir des avantages qu’offre ce logiciel. Le plus intéressant, c’est que chaque forfait inclut un service d’hébergement web de qualité.

Cette plateforme propose trois formules : Free, Pro et Business. L’offre Free est gratuite et donne accès à une bande passante de 2 Gb et un espace de stockage de 500 Mb. Avec le plan Pro qui coûte 8,81 €/mois, vous aurez droit à un espace web de 5 Gb et une bande passante de 10 Gb. Quant au forfait Business, il coûte 17,61 €/mois et donne accès à un espace de stockage et une bande passante presque illimités.

En plus, vous bénéficierez d’une optimisation pour les moteurs de recherches, un hébergement de site e-commerce et un nom de domaine gratuit. Comme vous pouvez le constater, ce fournisseur propose de bonnes fonctionnalités à des tarifs tout à fait abordables. C’est le premier point qui prouve le sérieux de Jimdo. Nous irons plus loin pour analyser la fiabilité du logiciel.

Un service d’hébergement web de haute qualité

Avec ce créateur de site internet vous aurez la possibilité d’héberger votre site internet, peu importe le forfait que vous choisissez. Mais il faudra passer en version pro pour bénéficier d’un nom de domaine gratuit. Il est facile de gérer l’hébergement et l’administration de vos contenus directement sur vos pages. Cela représente une belle preuve du sérieux et de la fiabilité de Jimdo.

Découvrir l'offre Jimdo >

L’éditeur a mis en place une interface d’administrateur intuitive qui permet de gérer et surtout de choisir votre nom de domaine et vos comptes e-mail facilement. Dans l’idée de montrer le sérieux de Jimdo, l’entreprise propose un indicateur d’espace pour vos photos et vidéos.

La société dispose d’un service cloud pour votre hébergement, ce qui vous permettra de charger directement tous vos contenus sur les serveurs mis à votre disposition à tout moment. Le sérieux de Jimdo se montre une fois de plus avec la mise en place d’équipes techniques pour répondre à tous vos problèmes que ce soit du côté de l’hébergement ou du logiciel lui-même.

Simplicité d’utilisation et sécurité

La simplicité d’utilisation de cet éditeur web permet aux débutants de mettre en ligne leur site en quelques minutes. À cet effet, il est possible de modifier rapidement la typographie et la couleur de son site. De plus, vous avez la possibilité de changer de template sans perdre les modifications que vous aviez déjà effectuées. Cela prouve encore une fois la fiabilité de Jimdo.

Toujours dans l’optique de prouver la fiabilité de Jimdo, la société propose un service gratuit qui permet d’avoir une idée des performances de l’outil. À ce sujet, la vitesse de chargement des sites est tout à fait satisfaisante. Toutefois, le nombre de visiteurs peut ralentir la connexion si vous ne choisissez pas le service Pro.

Côté sécurité, votre site est protégé avec la sécurité SSL et le service clientèle est dynamique pour répondre à vos préoccupations. Un autre point qui prouve la fiabilité de Jimdo, c’est que le fournisseur donne la possibilité de sécuriser votre site par un mot de passe.

Vous l’avez compris, le sérieux et la fiabilité de Jimdo ne sont plus à démontrer. Cependant, comme tout éditeur web, il présente des points forts, mais aussi des points faibles. À cet effet, les templates sont assez limités contrairement à l’éditeur Wix. En plus, le logiciel n’a pas d’App Store. Malgré tout, ce logiciel mérite bien sa place parmi les meilleurs créateurs de sites web du marché.

Jimdo est-il un fournisseur fiable et sérieux ?
4.3 (86.67%) 6 vote[s]
No Comments

    Leave a reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.