Créateur de site web

Quelles sont les forces et les faiblesses de Webnode ?

Webnode est un éditeur web de renommée mondiale qui vous permet de créer des sites internet facilement et rapidement. Cependant, il a beau être l’un des meilleurs créateurs de site du marché, il a tout de même quelques points faibles. Quelles sont les forces et les faiblesses de Webnode ? Dans les lignes qui suivront, vous aurez la réponse à cette question.

Les points forts de Webnode

Cet outil de création de sites internet en ligne fait partie des principaux acteurs du secteur. Une des principales forces de Webnode réside dans le fait qu’il est disponible en un grand nombre de langues. En effet, vous avez la possibilité de vous en servir dans plus de 20 langues différentes. Cela est largement suffisant pour permettre une accessibilité mondiale.

Cette force de Webnode est parfaitement complétée par la disponibilité d’un support client dans toutes les langues concernées. Par ailleurs, le support client est mondialement réputé pour son efficacité remarquable. L’équipe technique est constituée d’experts disponibles 24 h/24 et 7 J/7. En plus d’obtenir des réponses dans un bref délai, vous avez la certitude de pouvoir régler vos problèmes.

D’un autre côté, la plateforme propose un grand nombre de modèles (templates en anglais) et de thèmes prêts à l’emploi. Ce point représente une force de Webnode dans le sens qu’il permet aux utilisateurs de créer des sites web performants et élégants. Autrement dit, vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances en programmation ou en graphisme pour produire un beau site.

Cliquer ici pour découvrir l'offre Webnode >

Un autre point fort à ne pas négliger est son adaptabilité. En effet, vous pouvez vous servir du constructeur pratiquement sur tous les dispositifs capables d’utiliser un navigateur. Que vous soyez sur un ordinateur, une tablette ou un simple téléphone portable, vous aurez l’affichage qui vous facilitera la tâche.

N’oublions pas de signaler que le constructeur met à votre disposition des outils performants de référencement. Cela vous permettra d’obtenir pour votre site web, un bon classement sur les moteurs de recherche. Vous avez également la possibilité d’utiliser une version non payante avant d’opter pour une des offres premium. Tous ces atouts font la force de Webnode. Malgré tout d’un point de vue référencement, n’hésitez pas à lire notre sujet sur les meilleurs outils SEO gratuits, ces derniers peuvent être d’excellents compléments.

Les points faibles de Webnode

Un petit défaut qui fait la faiblesse de Webnode est l’absence de mises à jour fréquentes. En effet, le nombre d’utilisateurs augmente de jour en jour alors que ni de nouveaux modèles ni de nouveaux thèmes ne sont proposés. Cela pourrait créer une utilisation conflictuelle des ressources voire une fréquente ressemblance entre les sites créés par le même outil.

Un autre point fiable de Webnode qui se remarque assez facilement est l’absence de magasin d’applications, chose qui est disponible chez l’éditeur de sites internet Wix. Cela cause une certaine absence de flexibilité dans l’expérience des utilisateurs. En fait, ceux-ci sont obligés de passer par des plateformes alternatives pour ajouter des modules au besoin. Nous espérons que le prestataire pourra remédier à cet aspect négatif.

Nous sommes à la fin de cet article qui présente les forces et les faiblesses de Webnode. Le constructeur de site web fait la différence par son multilinguisme, son adaptabilité ainsi que la force de son support client comme vous avez pu le constater. Mais pour égaler son concurrent Wix, le fournisseur doit revoir la fréquence de ses mises à jour et mettre en place un magasin d’applications.

No Comments

    Leave a reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.