GoDaddy est-il un hébergeur web fiable et sérieux ?

Le choix d’un bon hébergeur web est un facteur qui influera grandement sur la réussite de votre site web, peu importe votre secteur d’activité. GoDdaddy fait partie des fournisseurs les plus réputés. On se demande tout de même s’il répond aux attentes en matière de sérieux et de fiabilité. Dans les prochaines lignes de cet article, nous analyserons la fiabilité de GoDaddy.

Sécurité et points forts de l’hébergeur

Une semaine après avoir signalé qu’il avait enregistré son cinquante millionième nom de domaine, le géant du web a annoncé que ses certificats SSL contribuent pour plus de 45 % de la croissance totale des serveurs sécurisés. Ces données sont fournies par le Netcraft Secure Survey Report.

Le rapport assure le suivi des tendances d’hébergement Web, en particulier lorsqu’ils ont trait à la sécurité des données. Cela représente un aspect favorable à la fiabilité de GoDaddy.

Celle-ci est également reflétée par un système de surveillance de sécurité 24/7 et d’une protection DDoS qui protège votre site contre les pirates informatiques et les bots malveillants.

Assurer la sécurité d’un site web est un travail à temps plein qui devrait être laissé aux experts. Heureusement, ce fournisseur dispose d’une équipe de sécurité dédiée pour garder un œil sur votre site et votre serveur.

De plus, il surveille l’utilisation des ressources des autres clients sur votre serveur partagé pour s’assurer que vos performances restent constantes et rapides. Si vous vous posez des questions sur la gestion des hébergements mutualisés, sachez donc que la fiabilité de GoDaddy est maximale sur ce point.

Découvrir l'offre GoDaddy >

Quelques insuffisances

La mission primaire d’un hébergeur est de veiller à ce que les sites web de ses clients soient toujours fonctionnels et accessibles. Cela devient un peu compliqué à gérer lorsque le flux en abonnés d’un site web devient de plus en plus important. Pour gérer les choses, les grands fournisseurs possèdent plusieurs datacenters. Qu’en est-il du sérieux de GoDaddy sur cet aspect ?

Cet hébergeur possède un seul et unique datacenter qui se trouve à Phoenix en Arizona. Cela remet un peu en cause la fiabilité de GoDaddy. En effet les hébergeurs comme Hostinger ou PlanetHoster en possèdent plusieurs. Par exemple : Hostinger dispose de datacenters en Asie, en Europe et aux États-Unis.

Par ailleurs, le support client de GoDaddy est accessible par trois moyens : le contact par téléphone, le chat en ligne et le Ticket. Cela ne représente pas vraiment un point favorable sur la fiabilité de l’hébergeur GoDaddy. En effet, les hébergeurs comme Hostinger et Planethost proposent aussi une adresse email pour contacter leur support client.

GoDaddy est incontestablement l’un des meilleurs hébergeurs web au monde. Bien qu’il s’agisse d’un fournisseur sérieux, sa fiabilité n’est pas parfaite.

Concernant la sécurité, le système de surveillance ou la constance de vos ressources, vous pouvez faire confiance à cet opérateur. Mais il ne possède qu’un seul datacenter et il n’est pas possible de contacter le support client par email, chose qui est un peu regrettable.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.