Créateur de site web

Où sont localisés les serveurs de l’éditeur de sites Wix ?

L’usage des éditeurs de site web est assez fréquent de nos jours dans le but de répondre à la problématique « Comment créer un site internet ?« . Wix fait partie de ceux qui ont su se démarquer du lot. Quelles sont les particularités de son offre ? À quoi cela sert de connaître la localisation de l’infrastructure d’un éditeur web ? Quelle est la localisation des serveurs de Wix ? Réponse dans la suite de cet article.

Quelles sont les particularités de l’éditeur ?

Avant de parler de la localisation des serveurs de Wix, passons ce constructeur de site internet à la loupe pour en savoir plus à son sujet. La première chose à savoir est qu’il n’est pas seulement un éditeur de site web. En effet, il est aussi un hébergeur web hautement réputé dans le domaine. La devise de la marque est plutôt parlante : créez un site qui vous ressemble.

Cette plateforme d’édition et de création vous permet de créer des sites à votre goût et sans avoir de prérequis en programmation ou en graphisme. Fascinant n’est-ce pas ? C’est le moins que l’on puisse dire. Par contre, le rôle de la localisation des serveurs de Wix est beaucoup plus basé sur son côté hébergeur. Nous apporterons plus de détails à ce sujet tout de suite.

Pourquoi faut-il connaitre la localisation des serveurs de Wix ?

La localisation des serveurs d’un hébergeur web est un paramètre sur lequel on peut se baser pour faire un choix en raison des avantages stratégiques qui en découlent. Le premier point est le classement sur les moteurs de recherche. Si un internaute français fait une recherche sur votre secteur d’activité, votre site a plus de chances d’être en tête de liste s’il est hébergé en France.

Découvrir l'offre Wix >

L’avantage suivant est lié au temps de réponse des requêtes. Le temps de réponse des sites internet varie plus ou moins selon l’endroit où ils sont hébergés. Prenons par exemple deux internautes dont l’un est français et l’autre américain. Si les deux ont une même bande passante et tentent d’accéder à un site français, le temps de réponse du français sera plus court.

Quelle est la localisation des serveurs ?

Cet éditeur israélien possède des infrastructures partout dans le monde et surtout en Europe et aux États-Unis. Comme l’annonce le constructeur de site web, le temps de fonctionnement du serveur est de 99,8 %. Cela veut dire que les sites sont en ligne 99,8 % du temps. La localisation des serveurs de Wix tient compte de la demande du marché et ceux-ci sont maintenus en permanence.

Nous n’avons pas de détails précis concernant la localisation des serveurs de l’éditeur de site web Wix car ce dernier n’a pas souhaité communiquer cette information publiquement. Cependant comme décrit précédemment, vous en retrouverez un grand nombre aux États-Unis et en Europe dans le but de satisfaire le plus grand nombre.

Nous sommes à la fin de cet article portant sur la localisation des serveurs de Wix. Comme vous avez pu le constater, cette plateforme a réparti son infrastructure de façon stratégique à travers le monde en se basant sur les besoins de sa clientèle. L’Europe et les États-Unis sont fortement couverts dans la liste et les autres continents ne sont pas non plus en reste.

No Comments

    Leave a reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.