Hébergement web

Combien de sites peut-on avoir avec un hébergement 1&1 IONOS ?

Trouver un bon hébergeur web n’est pas vraiment très compliqué et cela que vous cherchiez un hébergement mutualisé ou dédié. En revanche, les capacités d’hébergement varient d’un fournisseur à un autre. C’est pour cela qu’il faut prendre le temps de bien vous assurer que les fonctionnalités et ressources offertes par l’opérateur répondent à vos besoins. Nous allons justement voir le nombre de sites que l’on peut avoir chez 1&1 IONOS.

Quel nombre de sites peut-on avoir chez 1&1 IONOS ?

Ce fournisseur figure parmi les meilleurs hébergeurs web du marché. Il propose des tarifs assez alléchants, accompagnés de ressources tout aussi satisfaisantes. Toutefois, le nombre de sites que vous pouvez avoir chez 1&1 IONOS dépend de la formule et de l’offre choisies. À ce sujet, cet opérateur présente plusieurs packs d’hébergement : Mutualisé, WordPress, Dédié et Cloud.

L’hébergement mutualisé pour les petits et moyens sites

Pour démarrer un projet en ligne, c’est la formule idéale. Elle comprend 4 offres : Essential, Pro, Expert et Premium. Le plan Essential est pour les sites web simples, et le Pro est pour les sites dynamiques.

Les deux autres sont plus adaptés aux sites d’entreprises et aux projets exigeants. Plus le plan choisi est important, plus le nombre de sites que vous pouvez avoir chez 1&1 IONOS est élevé.

L’hébergement WordPress pour lancer rapidement votre blog

Cette formule donne droit à la version la plus récente et la plus sûre de WordPress. En plus, vous bénéficierez d’une plateforme optimisée. Ici, vous avez le choix entre 3 tarifs : Essential, Pro et Expert.

Avec le plan Essential, vous aurez l’essentiel pour disposer d’un site en toute tranquillité. Le Pro donne accès à plus de performances et plus de plug-ins pour deux sites web ambitieux.

Si vous voulez plus de fonctionnalités, l’offre Expert conviendra mieux. Vous pouvez avoir jusqu’à 5 sites chez 1&1 IONOS. Certes, ce n’est pas un nombre très élevé, mais c’est tout de même appréciable. En plus, vous bénéficierez de la protection anti-malware et du Content Delivery Network (CND).

Découvrir les offres de l'hébergeur

L’hébergement dédié pour hardware plus puissant

Si vous cherchez à booster la performance de vos projets web (à l’image de ce que nous avons pu mettre en avant dans notre article sur comment utiliser SEMrush), c’est la formule qu’il vous faut. Un serveur tout entier vous sera alloué. Vous ne partagerez donc pas votre bande passante ni votre espace disque avec d’autres utilisateurs. En revanche, le nombre de sites que vous pouvez avoir chez 1&1 IONOS dépend de l’offre que vous choisirez.

À ce sujet, le fournisseur propose plusieurs plans répartis selon le type de stockage (SSD et HDD). Plus le tarif est élevé, plus le nombre de sites que l’on peut avoir chez 1&1 IONOS est important.

L’hébergement Cloud pour vos stacks personnalisés

Ce forfait vous permet d’héberger votre application sur une plateforme Cloud modulable. Vous aurez à votre disposition de nombreuses options de configuration et des ressources dédiées. Ici, on parle plus en termes de projets web que de nombre de sites chez 1&1 IONOS. L’opérateur propose 4 plans : Cloud Hosting M, L, XL et XXL. Selon l’offre choisie, vous pouvez gérer jusqu’à 32 projets web.

Comme vous l’avez remarqué, le nombre de sites chez 1&1 IONOS dépend réellement du pack et du tarif choisi. C’est pratiquement la même que chez la plupart des autres meilleurs hébergeurs web du marché.

En dehors des formules présentées, 1&1 IONOS propose aussi un hébergement VPS sécurisé avec les dernières technologies Cloud et une infrastructure certifiée.

Combien de sites peut-on avoir avec un hébergement 1&1 IONOS ?
4.4 (88%) 5 vote[s]
No Comments

    Leave a reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.