Hébergement web

De quel pays GoDaddy est-il originaire ? Réponse ici !

Connaitre la location physique de son hébergement peut s’avérer très important dans le choix de son fournisseur pour héberger un site internet. Bien que GoDaddy soit l’un des plus puissants hébergeurs web du monde, il ne déroge pas à cette règle. Cet article vous fournira toutes les informations nécessaires sur le pays d’origine de GoDaddy.

Pourquoi connaitre la position géographique de son hébergeur ?

Connaitre la localisation de son hébergeur s’avère utile sur plusieurs plans. Sur le plan économique, il peut être avantageux d’avoir un hébergeur situé dans un pays en voie de développement. Cela permet en effet de réduire les coûts du service pour une qualité appréciable.

Concernant l’aspect référencement, la position du serveur est un des paramètres sur lesquels Google se base pour classer ses résultats. Ainsi, pour un site web hébergé en Inde, son rang sera plus élevé chez un internaute indien que chez un internaute français. D’où l’importance de connaitre le pays d’origine de GoDaddy.

Le temps de réponse est lui-même affecté par la localisation du serveur. Pour un internaute français, un site hébergé en France se chargera beaucoup plus vite qu’un site hébergé au Japon, et vice-versa. Voilà une autre raison de connaitre le pays d’origine de GoDaddy.

Il est aussi important de savoir que certaines zones géographiques sont moins dangereuses que d’autres. Ce qui assure la sécurité de vos données dans une certaine mesure quand bien même les hébergeurs ont des mesures additionnelles pour répondre aux catastrophes naturelles. N’ayez pas d’inquiétude, le pays d’origine de GoDaddy est parfaitement gracié par la nature.

Découvrir l'offre GoDaddy >

Quel est alors le pays d’origine de GoDaddy ?

Ce fournisseur a plus de 37 000 serveurs répartis sur 9 sites. Ainsi, il possède des datacenters à Phoenix, dans l’état de Scottsdale et aussi dans les états de Mesa, Los Angeles, Chicago, Virginia, Amsterdam, Singapour et Ashburn.

Il est propriétaire légitime de son site qui est à Phoenix en Arizona et est en location sur ses autres sites. Il n’est donc pas étonnant de savoir que le quartier Général de cet hébergeur web se trouve à Phoenix en Arizona.

Le pays d’origine de l’hébergeur est donc l’Arizona, chose qui n’était pas précisée dans notre avis et test de GoDaddy. Nous présenterons un peu plus bas les avantages d’héberger son site web dans cet état.

Avantages de la position géographique de GoDaddy

Le pays d’origine de GoDaddy offre de multiples avantages. En premier lieu, sa répartition un peu partout dans le monde permet de le rendre rapidement accessible à tout internaute. En plus de cela, héberger son site chez ce dernier permettra fort probablement d’avoir un bon score de référencement sur les moteurs de recherches.

Enfin, il est à remarquer que l’Arizona, le quartier Général de GoDaddy, ainsi que les autres états où se trouvent ses datacenters sont des zones faiblement exposées aux catastrophes naturelles. C’est un avantage vraiment non négligeable.

En somme, le pays d’origine de GoDaddy est l’Arizona, état dans lequel se trouve son Quartier général de Phoenix. Par ailleurs cet hébergeur web détient des datacenters dans 8 autres états : Los Angeles, Chicago, Virginia, Amsterdam, etc. Le choix de ses zones est une décision stratégique du fournisseur, dans le sens où il offre de nombreux avantages à ses clients.

De quel pays GoDaddy est-il originaire ? Réponse ici !
5 (100%) 3 vote[s]
No Comments

    Leave a reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.