Hébergement web

Quelles sont les forces et faiblesses de 1&1 IONOS ?

Le choix d’un hébergeur web pour son site internet s’opère en fonction de la qualité et des offres spécifiques qu’il présente. Aujourd’hui 1&1 IONOS est incontestablement l’un des plus grands du marché de l’hébergement web. Ces performances sont forcément subséquentes à une palette d’offres bénéfiques. Quelles sont les forces et faiblesses de 1&1 IONOS ? Réponses ici.

Quels sont les points forts ?

Ce fournisseur est très apprécié du public en raison de la qualité de ses hébergements. L’accessibilité de ses tarifs, la commodité des fonctionnalités offertes et la fiabilité de ses infrastructures, voici quelques forces de 1&1 IONOS que nous présenterons ci-dessous.

L’accessibilité des prix

Chez ce prestataire, l’une des spécialités les plus attractives est la multiplicité des offres et la variété de prix. Plusieurs packs d’hébergement sont disponibles : Mutualisé, WordPress, Dédié, VPS et Cloud. Ainsi en fonction de votre budget et/ou de votre activité sur internet vous choisirez votre convenance pour un confort optimal. Cette pluralité de formules est l’une des principales forces de 1&1 IONOS.

La commodité des fonctionnalités

Primo cet opérateur met à disposition de ses clients un espace disque vraiment conséquent. Secundo, le nom de domaine est offert gratuitement même pour la plus petite formule pendant un an. Tertio, la prise en main proposée par l’hébergeur est très pratique et le graphisme limpide. Tout ceci constitue des forces de 1&1 IONOS.

Fiabilité et sécurité

En ce qui concerne les forces de 1&1 IONOS en matière de fiabilité, on peut noter qu’il propose une protection DDoS. La sauvegarde de vos données est alors automatique et peut tenir jusqu’à 6 jours en arrière.

Aussi les serveurs profitent d’une technologie de pointe qui leur confère une sécurité maximale. L’extension à une formule plus grande rend encore plus corsée la protection.

En apprendre plus sur les offres de l'hébergeur

Quels sont les points faibles ?

Vous l’avez sans doute compris, les points forts de ce fournisseur sont nombreux. Ceux-ci font de lui un géant dans le domaine de l’hébergement web. Néanmoins, tout n’est pas rose.

Il existe aussi des points fiables auxquels il devra impérativement y remédier. Quelles sont alors les faiblesses de l’hébergeur 1&1 IONOS ? Voici quelques éléments de réponses.

Le prix et praticabilité des options avancées

Si les formules usuelles et basiques sont accessibles à tous, ce n’est pas le cas quand on atteint le gratin. Pour les clients dont les travaux demandent plus de qualité, ils devront davantage mettre la main à la poche.

Aussi, l’interface se trouve être un peu plus complexe d’accès. Tout ceci constitue des faiblesses de 1&1 IONOS et logiquement perfectibles.

Le support client

L’autre faiblesse de 1&1 IONOS est le caractère évasif de la plupart de ses réponses à chaque demande d’assistance. Les réponses ne sont pas parfois en rapport avec les plaintes. L’hébergeur doit s’assurer de sa présence via son service client pour les accompagner avec efficacité. Il faut rappeler tout de même que le support technique reste un appui important.

En résumé, l’évaluation des forces et faiblesses de 1&1 IONOS est globalement positive. Par ailleurs, les points forts de ce fournisseur font de lui un hébergeur prisé vu la multiplicité d’avantages qu’il présente. Vivement que ses petites insuffisances éparses soient bientôt corrigées pour plus de confort.

Quelles sont les forces et faiblesses de 1&1 IONOS ?
4.4 (88%) 5 vote[s]
No Comments

    Leave a reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.