Hébergement web

Combien de sites peut-on héberger avec une seule offre d’hébergement Hostinger ? 

Lorsqu’on recherche un bon hébergeur web, les caractéristiques sont les premières choses qu’il faut vérifier, bien avant la tarification. Il s’agit notamment de l’espace de stockage, les adresses e-mail, les bases données, le nombre de sites, etc. Dans la suite de cet article, nous allons vérifier le nombre de sites qu’il est possible d’héberger chez Hostinger, considéré comme le meilleur fournisseur sur le marché.

Depuis sa création en 2004, ce fournisseur vise à permettre à chacun de créer un site gratuitement, sans limites MySQL, PHP et sans pub.

Il fournit une plateforme d’hébergement d’envergure mondiale et compte près de 29 millions d’utilisateurs qui témoignent de son sérieux et de la fiabilité de son service. À cet effet, nous verrons le nombre de sites que l’on peut héberger chez Hostinger.

Combien de sites peut-on héberger avec Hostinger ?

Le nombre de sites que vous pouvez héberger chez Hostinger dépend de la formule d’hébergement que vous choisissez. À cet effet, la grille de tarification de cet opérateur est assez vaste. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est si apprécié du public. On retrouve ainsi :

  • L’hébergement web: Cette formule contient trois offres, l’Unité, Premium et Business. Le plan à l’Unité ne permet d’héberger qu’un seul site mais à partir du forfait Premium, vous pouvez héberger un nombre illimité de sites.
  • L’hébergement VPS: basé sur le cloud à 100 %, l’hébergement VPS garantit un site jusqu’à 30 fois plus rapide par rapport à la plupart des hébergements mutualisés du marché. Vous avez le choix entre 6 offres et plus le tarif choisi est élevé, plus les possibilités en termes de nombre de sites qu’il est possible d’héberger avec Hostinger est important, évidemment.
  • L’hébergement cloud: adaptée pour les projets de grande envergure, cette formule donne accès à des ressources dédiées avec un hébergement 3 fois plus rapide. Elle comprend 3 plans : Startup, Professionnel et Entreprise. Ici, le nombre de sites que vous pouvez héberger est illimité, peu importe l’offre choisie.
  • L’hébergement de CMS: Amoureux de WordPress, Joomla ou encore Drupal, cette formule vous conviendra bien. Les offres et les prix sont les mêmes que pour l’hébergement partagé et c’est aussi le cas du nombre de sites hébergeables avec Hostinger : 1 site pour le plan à l’Unité et illimité pour les forfaits Premium et Business.
  • L’hébergement E-commerce: Hostinger vous donne également la possibilité de créer votre boutique en ligne avec Magento, PrestaShop ou WooCommerce. Peu importe la solution choisie, vous aurez droit à un nombre de sites illimité à l’exception de l’offre à l’Unité de PrestaShop et WooCommerce.

Hébergez l'ensemble de vos sites grâce à un seul abonnement

Pourquoi opter pour l’hébergeur web Hostinger ?

Comme vous pouvez le constater, le fournisseur ne pose pratiquement aucune limite pour le nombre de sites qu’il est possible d’héberger avec une seule offre Hostinger (sauf pour l’offre à l’Unité).

Il donne même la possibilité d’héberger un site web gratuitement avec un serveur FTP, une bande passante et un espace de stockage quasi illimités. De plus, vous aurez droit à un nom de domaine gratuit, même pour l’offre gratuite.

D’un autre côté, les performances offertes sont très satisfaisantes. Une garantie de 30 jours est incluse dans chaque formule, ce qui vous permettra donc de vous faire votre propre avis sur la qualité du service d’hébergement de cet opérateur. À ce sujet, vous ne risquez pas d’être déçu puisqu’un service client très compétent est aussi à votre disposition nuit et jour pour vos moindres préoccupations.

En somme, le nombre de sites qu’il est possible d’héberger avec Hostinger est illimité, peu importe la solution choisie (à l’exception bien sûr de l’offre à l’Unité qui ne permet d’héberger qu’un seul site).

Nous espérons vraiment que le fournisseur pourra y remédier mais vu le prix bas à laquelle cette offre est disponible, nous doutons qu’il puisse le faire. En dehors de ça, nous pouvons dire que ce prestataire à réellement de quoi convaincre. Nous ne sommes pas étonnés qu’il soit considéré comme le meilleur du marché.

No Comments

    Leave a reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.