Hébergement web

Pays d’origine de 1&1 IONOS : quel est-il ? qu’est ce que cela implique ?

Bien avant de se lancer dans la création de son site, il faut d’abord déterminer là où l’héberger et surtout quel hébergement prendre entre un mutualisé et un dédié. À cet effet, il est impératif de trouver un bon prestataire pour pouvoir créer une présence attrayante en ligne. Pour cela, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs comme le pays d’origine de celui-ci. Dans les lignes qui suivront, nous parlerons du pays d’origine 1&1 IONOS.

Quel est le pays d’origine de 1&1 IONOS ?

Depuis sa fondation en 1988 par Ralph Dommermuth, la société a pour ambition de permettre à tout un chacun d’accéder aux technologies de l’information. Dans l’intention de fournir des produits fiables et performants, le constructeur a pris la peine de mettre en place son propre réseau et de construire ses propres datacenter, ce qui n’est pas le cas de tous les prestataires du marché.

Au fil des années, ce prestataire est devenu le numéro 1 des fournisseurs de noms de domaines en Europe. Pour répondre dès à présent à la question, sachez que le pays d’origine de 1&1 IONOS est l’Allemagne.

La société a été créée dans une ville d’Allemagne appelée Montabaur. À l’origine, la société avait vu le jour sous le nom de « 1&1 ». Ce n’est qu’en 2018 que la société changea de nom pour devenir « 1&1 IONOS ».

Elle possède actuellement 15 sites présents dans 9 pays et détient près de 8 millions de contrats client à travers le monde. La société est également équipée de 10 datacenters géo-redondants. Leurs présences sur les continents Européen et Nord-Américain permettent à un grand nombre d’utilisateurs d’accéder à l’hébergement web après la construction de leur site.

Découvrir toutes les offres de l'hébergeur allemand

La combinaison de l’hébergement web de masse couplé à l’expérience obtenue dans l’assemblage de serveurs pour des applications cloud a fait naitre l’un des meilleurs fournisseurs d’hébergement web. Après la présentation du pays d’origine 1&1 IONOS, nous allons maintenant pouvoir vous donner quelques avantages qui pourraient vous convaincre d’opter pour ce fournisseur.

La qualité d’hébergement est-elle à la hauteur ?

Le pays d’origine 1&1 IONOS est l’Allemagne ce qui fait que la société est entre guillemets, membre de l’Union Européenne. Vous bénéficierez sans doute des lois mises en vigueur concernant la protection des données en Europe. Ce n’est pas là le seul point fort de la société. Vous avez 30 années d’expérience à votre service et vos données seront protégées dans des centres de données certifiés ISO 27001.

Les offres proposées par ce dernier sont très intéressantes. Effectivement, ce fournisseur propose un service d’hébergement complet : mutualisé, WordPress, dédié, Cloud, tel que décrit dans notre avis et test de 1&1 IONOS… De ce fait, à partir de seulement 1 € HT/mois, vous pouvez souscrire à un plan d’hébergement chez ce prestataire. De plus, vous bénéficierez d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, quelle que soit l’offre que vous aurez choisie.

Pour conclure, sachez que le pays d’origine de 1&1 IONOS est l’Allemagne. Malgré tout, cette société s’étend dans plusieurs pays à travers le monde où elle fournit des services d’hébergements complets et de qualité.

Fort de plusieurs années d’expérience, vous ne serez sûrement pas déçu par ses prestations. En plus, avec la garantie offerte, vous aurez le temps de faire votre propre avis sur la qualité de son hébergement.

No Comments

    Leave a reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.