Quel est le pays d’origine de l’hébergeur PlanetHoster ?

Il est toujours bien de connaitre le siège social de votre fournisseur d’hébergement web. Ainsi, vous pouvez déterminer là où se trouve le serveur qui héberge votre site web. Pour de nombreux internautes, c’est un détail plus ou moins mineur, mais il reste tout de même important. Nous allons justement voir le pays d’origine de PlanetHoster, l’un des meilleurs hébergeurs du marché.

Quel est le pays d’origine de PlanetHoster ?

Comme nous avons pu le voir dans notre avis détaillé sur PlanetHoster, ce dernier n’est pas uniquement un fournisseur d’hébergement web, c’est aussi une société d’enregistrement de noms de domaine. Elle est également spécialisée dans la vente de certificats SSL et de solutions internet. Le pays d’origine de PlanetHoster est le Canada. Fondée en 2007, son siège social est situé plus précisément à Laval (grand Montréal), Québec.

Ce fournisseur possède son propre réseau IP redondant. Il est d’ailleurs propriétaire du réseau internet AS53589. Son infrastructure Cloud Hybride est distribuée à travers ses installations en France et dans le pays d’origine de PlanetHoster, le Canada.

À l’aide de cette infrastructure, le fournisseur sert plus de 60 000 clients. À cela s’ajoutent ses DNS Anycast et Anti-DDoS qui servent plus de 100 000 sites internet en Europe comme en Amérique du Nord. L’entreprise gère ses propres infrastructures à travers le monde. En plus, elle possède plusieurs accréditations telles que : ICANN, l’Afnic, l’ACEI, Dnslu, Dnsbe, Ldns, Switch et l’Eurid.

Elle dispose aussi de plusieurs partenaires comme : Tata Communication, Level 3 Communication, Cogent, GTT, Bell, etc. Évidemment, ce n’est pas tout ! En dehors du pays d’origine de PlanetHoster, qui est très favorable, le fournisseur propose des services d’hébergement web de qualité.

Découvrir l'offre PlanetHoster >

Pourquoi choisir l’hébergeur web PlanetHoster ?

Au-delà du pays d’origine de PlanetHoster, il y a plusieurs raisons de choisir cet hébergeur afin de créer un site web. En effet, ce fournisseur accorde beaucoup d’importance à la satisfaction de sa clientèle. C’est pour cela qu’il met à leur disposition tout ce dont ils ont besoin pour mener les projets web, et ce peu importe la taille de ces derniers. À ce sujet, il propose deux formules d’hébergement imbattables.

En premier lieu, il a le pack « The World ». À partir de seulement 6 € TTC/mois, vous bénéficierez d’un hébergement web totalement illimité avec multi-sites isolés à 100 %. En plus, vous aurez droit à un nom de domaine gratuit à vie. Comme vous pouvez le constater, le pays d’origine de PlanetHoster n’est pas le seul point de ce fournisseur. Ensuite, il a la formule « HybridCloud ».

Ce pack est plus adapté aux projets de très grande envergure. Avec cette formule, vous profiterez d’une infrastructure Évolutive Premium. Vous pouvez exploiter jusqu’à 16 TB de disque dur, 256 GB de RAM et 32 Cores de CPU en ressources allouées. De plus, vous aurez accès au serveur web LiteSpeed, qui offre de meilleures performances que le serveur web Apache.

Comme vous avez pu le voir précédemment, le pays d’origine de PlanetHoster est le Canada. L’objectif de ce fournisseur a toujours été de réunir l’expertise des collaborateurs et les dernières technologies dans un unique produit.

Pour cela, il mise sur l’efficacité de son support technique et la qualité de ses services d’hébergement web. Vous pouvez faire votre propre avis sur cet hébergeur grâce à la garantie offerte par ce dernier.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.