Hébergement web

Comment transférer un nom de domaine chez Hostinger ?

Hostinger est un hébergeur web très apprécié du public en raison de la qualité de ses services et ses tarifs alléchants. Vous envisagez d’acheter un pack d’hébergement chez ce fournisseur ou c’est déjà le cas, mais vous aviez auparavant un domaine chez un autre opérateur. Pas de soucis ! Nous allons vous montrer dans cet article comment transférer votre nom de domaine chez Hostinger.

Vous vous demandez comment transférer votre nom de domaine chez Hostinger ? Le processus est assez facile, mais vous devez d’abord savoir ce qu’est un « Code EPP ».

Qu’est-ce qu’un Code EPP ?

Encore appelé « code d’autorisation de domaine » ou « code d’authentification », il s’agit d’un code secret et personnel que seul le propriétaire d’un domaine peut recevoir pour un éventuel transfert. C’est comme une mesure de sécurité contre les transferts de domaine non autorisés.

Pour savoir comment transférer son nom de domaine chez Hostinger, la première étape consiste à récupérer cette clé EPP chez l’ancien opérateur. Après cela, vous devez vous assurer de remplir quelques conditions avant de procéder au transfert.

Quelles sont les conditions à remplir avant le transfert ?

Chaque domaine se voit attribuer un code EPP unique par son fournisseur. Celui-ci peut être modifié par ce dernier pour des mesures de sécurité. Il est donc nécessaire de respecter certaines conditions avant que votre domaine puisse être transféré.

  • Vous voulez savoir comment transférer votre nom de domaine chez Hostinger. Pour cela, assurez-vous d’abord d’être réellement le propriétaire et d’avoir le contrôle du nom domaine que vous souhaitez transférer.
  • Votre nom de domaine doit être âgé de plus de 60 jours et doit être préalablement déverrouillé auprès de votre ancien registraire.
  • Assurez-vous que le domaine en question n’a pas été transféré entre des registraires durant les 60 derniers jours. Il est essentiel de respecter cette condition avant de passer à comment transférer votre nom de domaine chez Hostinger.
  • Vous devez aussi vérifier si la protection de la vie privée WHOIS est bel et bien désactivée. Ensuite, vous devez disposer d’un code EPP valide.

Si toutes ces conditions sont à jour, nous pouvons maintenant vous montrer comment transférer son nom de domaine chez Hostinger.

Procéder au transfert de votre domaine

Comment transférer son nom de domaine chez Hostinger ?

Vous connaissez déjà les conditions à remplir pour que votre nom de domaine puisse être transféré correctement. À présent, nous allons présenter les étapes à suivre pour effectuer le transfert.

  1. Pour commencer, aviez-vous déjà un compte chez Hostinger ? Si non, souscrivez d’abord à l’une des formules proposées par le fournisseur. Mais si vous avez déjà un abonnement en cours, entrez directement dans votre panneau de contrôle.
  2. Ensuite, cliquez sur « Domaines » en haut de la page, puis sur « Transférer un domaine ». Vous serez redirigé vers la page « Transfert de Domaine Hostinger » (ou prenez un nom de domaine libre si vous souhaitez changer).
  3. À partir de là, vous allez saisir votre nom de domaine dans la barre de recherche. Ensuite, cliquez sur le bouton « Transfert », situé juste à côté de cette dernière.
  4. Après cela, vous allez procéder au paiement, puis entrez votre code EPP afin d’initier le transfert du domaine.

Voilà donc comment transférer son nom de domaine chez Hostinger. Après l’achat, vous recevrez un email pour la confirmation du transfert. Une fois confirmé, le transfert sera lancé immédiatement. À la fin, il est possible que votre domaine soit renouvelé pour 1 an. N’est-ce pas génial ?

Vous savez maintenant comment transférer votre nom de domaine chez Hostinger. La procédure ne devrait pas prendre plus de 5 jours. Avant le transfert, vous pouvez pointer votre domaine en utilisant les serveurs de noms du fournisseur. Ainsi, vous pourrez commencer à profiter des services offerts le temps que le transfert soit terminé.

Comment transférer un nom de domaine chez Hostinger ?
4.4 (87.69%) 13 vote[s]
No Comments

    Leave a reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.