Hébergement web

Comment transférer son nom de domaine chez o2switch ?

Comment transférer son nom de domaine chez o2switch ? Cet hébergeur web est très apprécié du public en raison de son offre unique incluant tout en illimité. Cela explique pourquoi beaucoup de clients cherchent à profiter de ce privilège. Mais nombre d’entre eux possèdent déjà un domaine chez un autre prestataire. Si vous êtes dans le cas, alors les lignes à suivre vous seront très utiles.

Comment transférer un domaine chez o2switch ?

Vous voulez savoir comment transférer votre nom de domaine chez o2switch ? Pour ce faire, il y a deux cas de figure.

  • Vous souhaitez faire le transfert en même temps que la commande d’un hébergement. Dans ce cas, vous avez juste à préciser le nom de domaine en question lors de ladite commande.
  • Vous avez déjà un abonnement en cours et vous désirez rapatrier un domaine existant. Pour ce faire, vous devez suivre la même démarche que pour la création d’un nom de domaine. Le processus est assez simple : allez dans votre interface client, ensuite dans « commander un compte », puis « commander un domaine supplémentaire ».

De son côté, le fournisseur verra que le domaine que vous voulez enregistrer n’est pas disponible. Il vous enverra alors un e-mail intitulé « transfert de domaine ». Celui-ci comportera 2 demandes : le déblocage de votre nom de domaine chez votre opérateur actuel et le code de transfert de celui-ci. Il ne vous reste donc plus qu’à récupérer ce code, mais comment faire ? Continuez de lire l’article.

Comment récupérer le code de transfert de son domaine ?

Pour pouvoir récupérer ledit code de transfert, vous devez d’abord débloquer votre nom de domaine chez votre prestataire actuel. Le processus varie souvent d’un fournisseur à un autre. Toutefois, il y a 2 cas possibles.

  • Votre opérateur dispose d’un panel d’administration qui intègre un outil pouvant vous aider à débloquer votre nom de domaine. Dans ce cas, vous devez rechercher un outil appelé : « déblocage du nom de domaine », « authcode », « unlock », « code de transfert » ou similaire. Le nom de l’outil en question dépend du registrar.
  • Votre fournisseur ne propose aucun outil pour vous aider à récupérer le code de transfert. Dans ce cas, vous devez plutôt passer par le support client pour faire la demande.

Découvrir l'offre o2switch >

Signalons que cet opérateur dispose d’un module « Documentation » dans lequel vous trouverez des explications plus détaillées pour les prestataires tels que : OVH, 1&1 IONOS, Gandi.net

N’hésitez pas à y faire un tour pour plus d’éclaircissement. Toujours pour savoir comment transférer son nom de domaine chez o2switch, nous allons maintenant aborder la question du temps de transfert.

Combien de temps prendra votre transfert de domaine ?

Après avoir récupéré le code de transfert, vous devez l’utiliser pour répondre au message envoyé par votre fournisseur via e-mail. Cela permettra de confirmer que votre nom de domaine est bel et bien débloqué. Ensuite, vous devez attendre entre 5 et 7 jours pour que le transfert soit effectué.

Ce délai dépend principalement de votre prestataire actuel qui devra confirmer l’opération. Pendant que votre domaine sera en cours de transfert, vos site et e-mail ne seront pas hors ligne. Si vous aviez changé de DNS, votre site pointera vers votre hébergement chez o2switch.

Dans le cas contraire, il restera toujours chez votre fournisseur actuel et sera tout à fait fonctionnel. Vous pouvez décider de changer de DNS avant de lancer le transfert, mais cela vous prendra 24 h. L’avantage, c’est que vous aurez l’ensemble de vos services chez le même opérateur.

Comment transférer son nom de domaine chez o2switch ? Le processus se résume en trois étapes comme vous avez pu le voir : débloquer le domaine chez l’actuel prestataire, récupérer le code de transfert et lancer l’opération.

Hormis ces aspects, il y a quelques règles à respecter : le domaine doit exister depuis moins de 60 jours et doit toujours être valide lors du lancement de l’opération.

À ce propos, n’hésitez pas à lire notre article vous expliquant comment vérifier si un nom de domaine est libre, dans le cas où vous souhaiteriez en déposer un nouveau.

No Comments

    Leave a reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.