Hébergement web

PlanetHoster propose-t-il un hébergement mutualisé ?

Dans le secteur du Web, les offres sont diversifiées en vue de permettre à la clientèle d’aller au bout de ses ambitions. Les concepteurs de sites ont la possibilité de partager le même serveur. C’est une offre adaptée à des plateformes qui ne sollicitent pas trop de ressources. Dans cet article, nous verrons s’il existe un hébergement mutualisé chez PlanetHoster avant de vous faire part de notre avis.

Passez en mode « The World »

Plusieurs plans sont disponibles chez ce fournisseur web installé en 2007 à Paris et surtout à Montréal. Dans le lot, il existe bel et bien un hébergement mutualisé PlanetHoster.

C’est d’ailleurs l’un des services les plus sollicités auprès de cette entreprise, à cause de l’accessibilité au niveau du prix. Ce produit dénommé « World Plateform » offre les dernières nouveautés en matière de technologies.

The World vous permet d’être hébergé sur une infrastructure de qualité et performante, sur des datacenters certifiés, en France et/ou au Canada. Des outils sont prévus pour vous aider à construire et héberger vos sites ainsi que vos applications web. D’ailleurs, les panneaux de contrôle World et cPanel sont offerts gratuitement. Les contrôles sont simples et faciles à utiliser.

Découvrir l'hébergement mutualisé de PlanetHoster

Vous bénéficiez aussi de logiciels de sauvegarde comme R1Soft. Softaculous a été prévu pour la mise en place de WordPress, Joomla, etc.  Certes, vous ne serez pas l’administrateur du serveur, mais le fournisseur a mis en place un panneau du contrôle cPanel qui facilite grandement la gestion de votre site. Et ce dispositif est on ne peut plus simple à utiliser.

L’avantage ici est que chaque compte The World possède ses propres ressources CPU (processeur), RAM (mémoire vive) et I/O (entrées/sorties disque). Elles peuvent être consommées sur une durée de temps définie selon la charge globale sur l’infrastructure.

Notez que les données sont sauvegardées dans un second datacenter afin d’éviter tout problème.

Pourquoi choisir PlanetHoster

Un excellent rapport qualité-prix

Comme vous pouvez le constater, l’offre d’hébergement mutualisé de PlanetHoster est disponible avec des avantages intéressants. Mais on est forcé de se demander si cette formule est accessible à toutes les bourses.

Sur ce point, la commande ne vous revient pas en réalité trop chère. À partir de 6,00 € TTC/mois, vous pourrez disposer d’une solution illimitée et multisite isolés à 100 %.

L’offre nous a permis de bénéficier de 8 CPU, 16 Gb de RAM et de 16 Mb/s de Disk I/O. Vous pouvez ensuite vous servir de vos ressources pour créer 8 comptes qui abriteront chacun un nombre illimité de sites internet. Chaque site est hébergé sur un serveur distinct.

D’ailleurs, vous avez la possibilité de choisir la France et/ou le Canada.

Côté performance, notre avis est positif. L’entreprise met un point d’honneur sur la sécurité. Vous avez la possibilité de détecter du code malicieux dans vos fichiers ou dans vos emails en quelques minutes seulement. D’ailleurs, le retour des clients fait partie des meilleurs dans le secteur. Ensuite, en essayant, nous avons remarqué que le cPanel permet d’aller à l’essentiel et de gagner du temps.

Les chargements du site hébergé sont rapideset le certificat SSL est offert, en plus d’être automatiquement installé.

Dès que l’inscription est terminée, un email vous parvient pour vous indiquer vos identifiants. De nombreux avantages ont été constatés, quelle que soit l’offre. Nous verrons dans la suite de l’article sur l’hébergement mutualisé de PlanetHoster, ce qu’il en est du support client.

Un support client efficace et disponible

S’il y a un point sur lequel on a de la facilité à donner son avis sur les prestations de ce fournisseur, c’est le support client. Il est composé d’une équipe d’experts qui s’y connaissent vraiment en solutions web. En plus, on ne perd pas de temps à avoir une réponse à ses préoccupations. L’entreprise est disponible 24 h/24 et 7 j/7 par email, par Live chat et via l’espace membre.

L’hébergeur développe également une base de connaissances afin de vous aider si vous vous demandez comment héberger un site. C’est de la documentation, des vidéos et des tutoriels que vous pouvez consulter à tout moment. On ne saurait finir cet avis sans aborder le délai de remboursement.

Découvrir l'hébergement mutualisé de PlanetHoster

Si vous souscrivez à cette offre, en dehors du nom de domaine, vous disposez de 14 jours après l’achat pour l’évaluer. Cette garantie couvre chacune des offres de l’hébergeur web.

Malgré tout, nous pensons que le délai est un peu insuffisant pour apprécier les produits proposés. C’est d’ailleurs normal puisque d’autres fournisseurs offrent une période de 30 jours pour l’essai.

Conclusion

En résumé, l’hébergement mutualisé de PlanetHoster fait partie des offres sollicitées par une bonne partie des 60 000 clients que compte le fournisseur. À seulement 6,00 € TTC, l’entreprise permet la création de sites internet avec ses technologies de pointe. Le rapport qualité-prix est excellent.

Au-delà des nombreux avantages qu’offre cette formule, la clientèle trouve satisfaction sur plusieurs autres points. Il y a des raisons de croire que c’est l’un des meilleurs hébergeurs web en 2019.

Et en plus, vous disposez d’une garantie satisfait ou remboursé de 14 jours. N’hésitez donc pas à essayer le service d’hébergement afin de pouvoir vous faire votre propre avis.

No Comments

    Leave a reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.